Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 16:00
L'interview du mercredi : Cathygel

Coucou,

 

Qui dit 1er mercredi du mois, dit... Interview !

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir (et redécouvrir) Cathy, plus connue sur la toile sous le pseudo de Cathygel.

 

Cathy, c'est une scrappeuse passionnée, mais également l'initiatrice de la marque "4enscrap". Ah la la, je vous entends déjà, oui, je suis comme vous, j'adore ses tampons et ses dies... Je suis abonnée au blog de Cathy depuis déjà plusieurs mois et je suis fan de ses réas ET des produits 4enscrap. J'ai eu tout naturellement envie de l'interviewer pour en savoir un peu plus... J'ai eu beaucoup de plaisir à partager nos messages en privé avec Cathy qui a été plus que réceptive à ma proposition d'interview, et super enthousiaste. Merci Cathy pour ton accueil !

 

Bon, j'arrête de parler, je vous laisse à votre lecture...... Ah, une dernière chose : je regrettais de ne pas avoir pu participer à la crop 4enscrap 2013..... Eh bien moi je dis, vivement que la date 2014 soit arrêtée, je la réserve de suite ! Qui m'accompagne ?

 

 

PRESENTATION

 

Bonjour Cathy,

Dis-nous un peu qui tu es...

Je m'appelle Catherine, Cathygel sur la toile... C'est le surnom que me donnait mon papa quand j'étais petite. J'habite à Dijon en Bourgogne où j'exerce le métier d'ingénieur. Mariée depuis 25 ans, ma tribu de garçons (Fils Aîné, Grand Rêveur et Petit Chéri) me fournit le prétexte pour scrapper tous les jours ou presque !

 

Quel est le loisir créatif que tu affectionnes le plus ?

Le scrap, encore le scrap et toujours le scrap. Le papier et les tampons permettent de créer toutes sortes d'objets (cartes, pages, minis, ainsi que des objets en 3 dimensions comme des boîtes, des home déco). Ce qui m'a tout d'abord attiré vers le scrap, c'est la possibilité de laisser des albums photos à nos enfants qu'ils auront plaisir, je l'espère, à regarder plus tard. C'est aussi la possibilité de laisser parler ma créativité, ce que je ne peux pas faire dans mon travail d'ingénieur.

L'interview du mercredi : Cathygel

As-tu une autre passion liée aux loisirs créatifs ?

Oh la oui... Ma seconde passion après le scrap, c'est la création des outils utilisés en scrap : les tampons et matrices de coupe (dies). Je dessinais des produits pour une boutique de scrap et j'avais décidé d'arrêter pour diverses raisons. Lorsque mes amies Céline, Isabelle et Catherine l'ont appris, elles m'ont demandé de continuer à créer des tampons et matrices de coupe. Un week-end plus tard et des heures à imaginer le concept de la boutique et le principe des collections, 4enscrap était né... Tout au moins virtuellement...

 

Comment as-tu découvert le scrapbooking et depuis combien de temps ?

J'ai toujours aimé décorer la maison, nos tables de fête, faire des cartes de voeux et des marques places... Jusqu'au jour où une amie, qui avait entendu parler de scrap, me demande de l'accompagner dans un salon de loisirs créatifs, il y a 5 ans de cela. Elle n'a jamais commencé, contrairement à moi qui ai attrapé le virus.

 

 

DU CÔTE DE LA CREATION

 

Comment définierais-tu ton style ?

Sans aucun doute, je préfère les créations épurées et design qui mettent en valeur la photo ou le message que l'on veut faire passer... Clean and simple en anglais. Je suis aussi fan des créations monochromatiques et des pages qui mettent en scène plusieurs photos.

 

De quel(s) outil(s) ne pourrais-tu plus te passer ?

Eh bien un set de tampons et ses matrices de coupe assorties, parce que je ne peux plus scrapper sans les tampons ni les découpes qui correspondent.

 

As-tu la chance d'avoir une scraproom ?

J'ai en effet la chance d'avoir pu annexer notre chambre d'amis pour en faire mon atelier. Je peux donc créer en toute tranquillité, en général le soir et le week-end puisque la journée je suis au travail... Sans avoir besoin de ranger au milieu d'une création.

L'interview du mercredi : Cathygel

Combien de temps consacres-tu au scrap ? Y a-t-il des moments plus propices pour toi ? Dis-nous comment tu t'organises...

Avant l'ouverture de la boutique, je créais tous les jours. Maintenant, ce n'est malheureusement plus possible. L'animation du blog de la boutique, la création des produits, le déplacement sur des salons ... Me prennent énormément de temps, mais ils permettent de faire tant de belles rencontres !

 

Y a-t-il une réalisation dont tu es le plus particulièrement fière ? A-t-elle une histoire ? Raconte nous...

Je crois que c'est la dernière création que j'aime toujours le plus... Comme toutes les créatives non ? Scrapper mon quotidien est important, tout comme créer des albums photos pour ma tribu. Alors, ces 3 petites maisons posées sur la cheminée... Une par enfant... Symbolisent mon attachement à notre foyer et à ce que nous avons construit avec Mon Chéri.

L'interview du mercredi : Cathygel

Relèves-tu des défis en participant par exemple à des challenges, des appels à DT, etc... ?

En fait, pas vraiment... Avant de créer ma propre marque de produits de scrap, je participais juste à des challenges sur des forums pour m'essayer à d'autres choses comme des combos de couleurs inhabituels et sortir de ma zone de confort... Et rencontrer virtuellement d'autres passionnées.

 

 

UN PEU DE PUB

 

Quelles sont tes marques préférées ?

Bon là, si je réponds 4enscrap, ça n'étonnera personne... non ?!

L'interview du mercredi : Cathygel

Où achètes-tu ton matériel en général ?

Eh bien c'est ici.

 

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Je trouve l'inspiration dans les publicités, la décoration et la mode. Tout est lié à mon avis, que ce soit au niveau des couleurs ou bien du design.

 

Comment partages-tu ta passion ?

Après les premiers mois de découverte, j'ai voulu partager ma passion en créant mon blog, ce qui m'a permis d'échanger avec d'autres passionnées et de les découvrir. Je regrette maintenant de ne plus avoir assez de temps pour passer sur tous les blogs auxquels je suis abonnée ou sur les forums que je fréquentais il y a encore quelques mois. Avec une équipe formidable de créatives, nous partageons notre plaisir de scrapper sur le blog de la boutique 4enscrap et proposons des invitations à créer... Une autre façon d'avoir le plaisir de scrapper ensemble. C'est lors d'ateliers en ligne proposés depuis peu sur notre forum ouvert pour cette occasion. Enfin, je retrouve avec beaucoup de plaisir d'autres passionnées lors de la crop anniversaire des 4enscrap chaque année en juin. En 2014, ce sera à Dijon sur ma terre natale.

 

Quel est ton blog coup de coeur du moment ?

Je suis fan depuis le tout début des créations de Heather Nicols, dont vous pouvez retrouver les créations ici. C'est un vrai bonheur pour les yeux que de parcourir son blog. Je ne m'en lasse jamais !

 

 

ET POUR FINIR

 

Peux-tu nous montrer ta dernière création ? Elle a été faite à quelle occasion ?

Il s'agit d'un December Daily créé tout spécialement pour conserver les souvenirs de la préparation des fêtes de noël cette année. Il est entièrement fait maison... C'est bien ce que je préfère... Tout créer et ne pas acheter tout fait.

L'interview du mercredi : Cathygel

As-tu des projets en cours ou à venir ?

J'ai déjà sur le feu la prochaine collection printemps de 4enscrap. Mais je garderai pour moi les thèmes sur lesquels je veux proposer des tampons et des matrices de coupe... Alors chuuuuuuuuuuuuut ! Nous avons aussi prévu d'aller à la rencontre d'autres passionnées lors du prochain salon Version Scrap à Paris... Whouaou, c'est assez impressionnant de s'imaginer de l'autre côté du miroir cette année !

 

Souhaites-tu rajouter quelque chose ?

Merci beaucoup Laëtitia de m'avoir proposé cette interview...C'était un plaisir de répondre à tes questions... Au plaisir de te croiser sur la blogosphère ou dans la vraie vie !

 

 

 

Si vous souhaitez vous aussi jouer le jeu de l'interviewée ou proposer le nom d'une copine, n'hésitez pas à me contacter ou à me laisser un commentaire.

Bises,

Laëtitia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

noe papercraft 15/05/2014 22:10

C'est génial cette idée d'interview !

Yalé 30/12/2013 22:49

Moi aussi j'adore son univers créatif ;-)
Scrap'micalement

Kristell 04/12/2013 20:48

Génial cette interview, ça me fait plaisir d'en connaître un peu plus sur Cathygel, moi qui suis une inconditionnelle des produits 4-en-scrap!!!!! Bises

Alexandra 04/12/2013 19:37

Oui Cathygel est très douée et l'interview est super sympa !

Lolo 04/12/2013 19:17

Coucou,

Merci de nous l'avoir faite découvrir ;)

Biz

Présentation

  • : Les z'arts créatifs
  • Les z'arts créatifs
  • : Pour les passionné(e)s de scrapbooking, carterie, home déco, cuisine créative...
  • Contact

Profil

  • Laëtitia
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2.
Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis !
Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2. Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis ! Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".

Recherche

Archives

Le Blog De Mes Copines