Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 16:21

 

SL - photo Séverine

 

J'ai fait la rencontre de Séverine sur mon lieu de travail. Nous ne sommes pas dans le même service, mais au même étage. Sans le savoir, nous avions toutes les deux le goût des loisirs créatifs. Elle, passionnée plus particulièrement par les travaux d'aiguilles, moi, beaucoup plus attirée par le scrapbooking...

Et au fil des mois, une idée nous est venue : et si on proposait à l'ensemble des agents de notre collectivité une association de loisirs créatifs et culturels ? Le projet a fait son chemin, et nous voilà parties dans l'aventure depuis septembre avec d'autres collègues.

J'ai tenu à ce que Séverine soit dans les premières interviewées, parce que c'est grâce à elle si aujourd'hui j'ai un blog. Elle me booste sans arrêt.

Sev, c'est une fille positive qui a toujours le sourire, et en plus elle est douée (j'admire ses réalisations couture). Je vous laisse découvrir son univers.

 

 

PRESENTATION

 

Bonjour Séverine,

 

Dis-nous un peu qui tu es... 

Pseudo : Sev ou Laurentsev. J'ai 38 ans, j'habite un petit village sur la montagne dans l'Ain (Labalme/Cerdon) avec mon mari et ma super pépète de 8 ans. Je suis informaticienne.

 

Quel est le loisir créatif que tu affectionnes le plus ?

Le point compté et la couture (même si ce dernier est très récent).

 

As-tu une autre passion liée aux loisirs créatifs ?

Je teste plein de choses : scrap, carterie, ATC.

 

Comment as-tu découvert le point de croix et la couture et depuis combien de temps ?

J'ai découvert le point de croix depuis 12 ans grâce à une copine qui m'a transmis son goût des petites croix. Pour le reste (scrap, carterie), c'est beaucoup plus récent (2 ans) grâce à des blogs et SALs.

 

 

DU CÔTE DE LA CREATION

 

Comment définierais-tu ton style ?

Touche à tout... Envie de tester plein de choses que je vois sur le net !

 

De quel(s) outil(s) ne pourrais-tu plus te passer ?

Mes petites aiguilles !

 

As-tu la chance d'avoir une pièce ou un endroit qui t'est réservé ? Si non, où assouvis-tu ta passion ?

J'ai un bureau, un coin couture mais je partage mes activités avec ma pépète dans la salle à manger.

 

SL - salle

 

Combien de temps consacres-tu à ta passion (par semaine ou par jour par ex) ? Y a-t-il des moments plus propices pour toi (journée, soirée, week-end...) ? Dis-nous comment tu t'organises...

Passant mes soirées seules, j'en fais 2 à 3 h par jour... Et le week-end, ma puce me réclame toujours une activité, donc, on en fait souvent les dimanches après-midi (scrap, carterie...) Le soir, je partage une petite demi-heure avec elle (nous brodons ensemble) et je poursuis toute seule dans la soirée... Jusque tard dans la nuit !

 

Y a-t-il une réalisation dont tu es le plus particulièrement fière ? Raconte-nous...

La broderie de mon premier SAL et les trousses de ma fille pour la rentrée des classes.

 

SL - SAL

 SL - trousses

 

Relèves-tu des défis en participant par exemple à des challenges, etc... ? Si oui, lesquels ?

J'aime participer à des SALs (Stitch A Long) : une grille est donnée et chacun fait avec les couleurs qu'il veut. Du coup, une même broderie peut avoir plusieurs interprétations, ce qui donne un arc en ciel de couleurs.

 

 

UN PEU DE PUB...

 

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n'en ai pas vraiment.

 

Où achètes-tu ton matériel en général ?

En magasin et sur internet : le comptoir des fées, butinette, le grenier d'Orely, canevas.

 

Quelles sont tes sources d'inspiration (personnes, lectures, blogs, forums...) ?

Ce sont les blogs qui m'inspirent, surtout parce qu'on y fait de supers rencontres. C'est un lieu fort de rencontres.

 

Comment partages-tu ta passion (blogs, forums, crops, ateliers, échanges...) ?

J'ai un blog et je fais partie du forum : les ateliers de Natou.

 

Quel est ton blog coup de coeur du moment ?

J'en ai tout plein alors difficile de choisir : Steph/Lotus, Cemaline, Brodi28...

 

 

ET POUR FINIR...

 

Peux-tu nous montrer ta dernière création ? Elle a été faite à quelle occasion ?

Un calendrier : je prépare plein de petites choses à vendre pour le marché de noël du sou des écoles de mon village.

 

SL - marché noël

 

As-tu des projets en cours ou à venir ?

J'ai des projets plein la tête... De la broderie, de la couture, des bijoux en perles...

 

Souhaites-tu rajouter quelque chose ?

Je suis ravie d'avoir créé l'association avec toi. J'espère faire encore plein de rencontres.

 

Merci Séverine d'avoir répondu à toutes mes questions !

http://pt2croix.over-blog.com 

 

 

 

Si vous souhaitez vous aussi jouer le jeu de l'interviewé(e), n'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire.

Biz,

Laëtitia 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Cool une nouvelle blogeuse. Je vais aller faire un petit tour sur son blog.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi. Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour elle. Je suis fan de ses réalisations couture, tu vas voir, elle assure !<br /> <br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah bah c'est tout Sev ça :) Pis la coquine elle nous montre pas tout ça chez elle !!! Merci pour cet interview rempli d'amitié ! Pis j'ai en plus la suprise d'être citée ... elle est fan de moi<br /> je n'y peux rien hi hi hi (je suis folle aussi donc il ne faut pas faire attention)<br /> <br /> <br /> Plein de bonnes choses pour votre association et longue vie à ton blog :) Bisouilles<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Steph de ta visite...... C super gentil !<br /> <br /> <br /> Sev a animé un atelier "confection d'une bague en perles" à midi. C t super....<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz,<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je connais le blog de Sev depuis quelques semaines et je la trouve très créatrive.J'aime beaucoup ce qyu'elle fait. C'est sympas de la mettre à l'honneur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Balinette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Balinette,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi.<br /> <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais vous travaillez où les filles?? moi je veux bien venir avec vous?? en plus sev c'est presque une voisine donc on doit être limite voisine aussi...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On travaille pour une grande collectivité ! Mais moi, j'habite à l'opposé (ou presque) de Sév. Elle, elle est plutôt près des montagnes, moi, plus proche des champs (et des vaches...).<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage ici et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui elle est super chouette cette fille ! Bravo pour cette mise à l'honneur<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Cémaline et bienvenue chez moi.<br /> <br /> <br /> Oui, Sév, je l'adore ! C une fille extra.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les z'arts créatifs
  • : Pour les passionné(e)s de scrapbooking, carterie, home déco, cuisine créative...
  • Contact

Profil

  • Laëtitia
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2.
Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis !
Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2. Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis ! Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".

Recherche

Archives

Le Blog De Mes Copines