Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 15:00

 

    YALE - photo Yalé

 

J'ai découvert Yalé cet été, lorsque cette dernière m'invitait à rejoindre sa communauté Happy'Scrap, qui compte à ce jour pas moins de 130 blogs. Curieuse, je décidais d'aller visiter son blog, et là, ce fut un véritable coup de foudre artistique. Je "tombais" devant un univers coloré et plein de peps. Allez voir ce mini-là, c'est une tuerie !

Yalé (ou Sandrine), c'est une fille talentueuse qui me touche, non seulement à travers son scrap, mais pas que. Quand je lis ses réponses à l'interview, c'est comme si à des moments c'était moi qui répondais, je me reconnais beaucoup en elle. Je crois que c'est aussi pour ça que cette fille "me plaît" ! Je vous laisse faire connaissance avec elle.

 

 

PRESENTATION

 

Bonjour Yalé,

 

Dis-nous un peu qui tu es... 

Je suis avant tout une maman trentenaire de 2 zouzous (un gars/une fille). Je me prénomme Sandrine, mais suis plus connue sur la toile sous le pseudo de Yalé. Je suis originaire d'Auvergne, ai vécu 8 ans en Alsace et viens récemment d'emménager en Poitou-Charentes.

 

Quel est le loisir créatif que tu affectionnes le plus ?

Le scrap sans aucun doute.

 

As-tu une autre passion liée aux loisirs créatifs ?

Pas pour l'instant, mais il existe tellement d'activités que je suis loin de les avoir toutes essayées... Peut-être qu'un jour j'aurai une autre révélation, qui sait !

 

Comment as-tu découvert le scrapbooking et depuis combien de temps ?

J'ai toujours été créative, mais c'est réellement en 2007 (pendant ma 2ème grossesse) que je suis tombée dans la marmite du scrap, comme Obélix dans sa potion magique. Mais j'avoue, j'avais déjà un peu goûté à ce loisir sans le savoir. C'est en cherchant des idées sur le net que j'ai mis un nom sur cette passionnante et dévorante activité.

 

 

DU CÔTE DE LA CREATION

 

Comment définierais-tu ton style ?

Je n'ai pas de style particulier, j'y vais plutôt au feeling. La plupart de mes créations ont été composées à l'instinct, en fonction de mon humeur. Mais si je devais définir mon scrap en quelques mots, je dirais joyeux et coloré ! A l'image de mon quotidien trépidant et plein de gaieté. 

 

De quel(s) outil(s) ne pourrais-tu plus te passer ?

De mon ordinateur et de mon imprimante, pour choisir et imprimer mes papiers. Je crée beaucoup avec des papiers imprimables. 

 

As-tu la chance d'avoir une scraproom (ou un endroit qui t'est réservé) ? Si non, où assouvis-tu ta passion ?

Oui, et c'est un pur bonheur ! Le seul hic, c'est qu'elle porte encore les traces, sur les murs, de l'ancienne occupante ; il va donc falloir que je lui donne un p'tit coup de jeune.

 

YALE - scraproom

 

Combien de temps consacres-tu au scrap (par semaine ou par jour par ex) ? Y a-t-il des moments plus propices pour toi (journée, soirée, week-end...) ? Dis-nous comment tu t'organises...

Je pense scrap, je mange scrap, je dors scrap... Je ne saurais dire précisément combien de temps je consacre à cette activité (un peu trop sans doute), mais il ne se passe pas une journée sans que je ne m'assieds pas à ma table de création. Comme je ne travaille plus, il est assez facile, pour moi, d'avoir des moments de liberté.

 

Y a-t-il une réalisation dont tu es le plus particulièrement fière ? Raconte-nous...

Comme-ça, à brûle-pourpoint, aucune en particulier. Dès que je termine une création, j'éprouve un sentiment de fierté et d'accomplissement, mais cette sensation s'évapore très vite dès que j'en commence une nouvelle.

 

Relèves-tu des défis en participant par exemple à des challenges, des appels à DT, etc... ? Si oui, lesquels ?

Oui, depuis peu, j'ai pris goût aux défis. Ceux en cours : l'appel à DT du forum Scrap & Co, le challenge d'halloween de la Boit'A Scrap et un appel de page pour le webzine Scrap à Bulles.

 

 

UN PEU DE PUB...

 

Quelles sont tes marques préférées ?

Com.16, My Mind's Eye pour les papiers, Kesi'Art, Aladine pour les tampons, Ek-Sucess et Fiskars pour les perfos, Toga, Masking-tape, Prima, Doodlebug design pour les embellissements, entre autres...

 

Où achètes-tu ton matériel en général ?

Scrapmalin, Com.16, l'Espace Culturel Leclerc et les solderies où parfois je déniche de bonnes affaires.

 

Quelles sont tes sources d'inspiration (personnes, lectures, blogs, forums...) ?

J'aime bien m'imprégner des oeuvres de Wendy Anderson et Kaisha Campbell, mais aussi feuilleter de temps en temps EntreARTistes Magazine, Histoires de Pages et surfer au hasard sur le net.

 

Comment partages-tu ta passion (blogs, forums, crops, ateliers, échanges...) ?

Je partage mes expériences à travers mon blog et ma page facebook, et en essayant de visiter régulièrement les blogs de scrapeuses qui me laissent des commentaires. De plus, j'ai intégré cet été l'équipe créative de la boutique Com.16 et incorporé, en septembre, une association de loisirs créatifs : Moth'Arts, ce qui me permet de m'ouvrir aux autres tout en assouvissant ma soif de création.

 

Quel est ton blog coup de coeur du moment ?

Celui de Léa, une jeune scrapeuse bourrée de talent. 

 

 

ET POUR FINIR...

 

Peux-tu nous montrer ta dernière création ? Elle a été faite à quelle occasion ?

En fait, c'est un trio de cartes pour les fêtes de fin d'année. C'est une commande pour une personne de ma famille qui a envie de souhaiter ses voeux en relief.

 

YALE - dernières réalisations

 

As-tu des projets en cours ou à venir ?

Ce n'est pas vraiment un projet, mais plutôt un rêve. Comme la plupart des scrapeuses de ma catégorie, j'aimerais voir une de mes créations publiée dans un célèbre magazine de scrap.

 

Souhaites-tu rajouter quelque chose ?

Au départ, un simple hobby, le scrap s'est transformé, au fil des années, en une passion tellement dévorante que s'en est devenu une sorte d'exutoire. Quand je scrape, j'oublie tous les petits soucis du quotidien, c'est un moment de détente et de bien être dont je ne saurais me passer.

Voilà, j'espère que vous en avez appris un peu plus sur mon univers et ma personnalité.

Merci à toi Laëtitia d'avoir pensé à moi !!

 

Merci Yalé d'avoir répondu à toutes mes questions !

http://histoiredescrapyale.over-blog.com/

 

 

 

Si vous souhaitez vous aussi jouer le jeu de l'interviewé(e), n'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire.

Biz,

Laëtitia 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les z'arts créatifs - dans L'interview hebdo du mercredi
commenter cet article

commentaires

Manureva 11/11/2012 14:29


Jolie découverte, il faut dire que les "Sandrine" sont plutôt sympa et conviviale lol...


 

Les z'arts créatifs 11/11/2012 21:27



Coucou, Merci pour ta visite. Ton prénom, c'est également Sandrine ?


Je viens d'aller visiter ton blog, je t'ai laissé un commentaire.


A très bientôt,



Lolo 02/11/2012 20:09


Coucou,


Très sympa cet interview.


Biz

Les z'arts créatifs 03/11/2012 14:06



Merci Lolo !



Littlecat 01/11/2012 14:27


Ces petites interviews sont bien sympathiques. Voilà la 2ème scrappeuse que je découvre grâce à cette rubrique ! Bises

Les z'arts créatifs 01/11/2012 23:34



Tu te rappelles, je t'en avais parlé, j'avais envie de t'interviewer.  Je te fais un MP demain pour t'expliquer.


Bonne nuit,



capelloscrap 31/10/2012 22:26


Très sympa l'interview ! Moi aussi, j'ai connu Yalé en répondant à son invitation sur sa communauté. Cela permet de la connaitre un peu mieux. Merci beaucoup. Bises.

Les z'arts créatifs 01/11/2012 09:35



Tu vois, le monde est petit finalement ! On se retrouve toutes sous la même communauté. Je regarde souvent les publications de la communauté, on fait donc le tour de nos blogs... Je me
"balade"...


Merci en tous cas pour ton message. A bientôt,



Steph' 31/10/2012 19:31


Ah Yalé, ses couleurs, ses idées, et j'ai eu le bonheur de recevoir une de ces cartes dans ma boite à lettres, une pure merveille. C'est une scrapeuse généreuse, joyeuse et colorée. Elle mets du
pep's dans la grisaille de certaines journées. Merci pour cet interview qui me permet de la découvrir un peu plus. Happy Halloween !

Les z'arts créatifs 01/11/2012 09:33



Merci à toi Steph pour ton gentil message.


A très bientôt,



Présentation

  • : Les z'arts créatifs
  • Les z'arts créatifs
  • : Pour les passionné(e)s de scrapbooking, carterie, home déco, cuisine créative...
  • Contact

Profil

  • Laëtitia
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2.
Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis !
Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2. Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis ! Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".

Recherche

Archives

Le Blog De Mes Copines