Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 11:25

FRED - photo Fred

 

Le scrap de Fred, c'est un univers coloré, rempli de gaîté, à tendance clean, dans lequel j'aime m'attarder...

Lorsque j'ai découvert son blog, je suis "tombée" en TOTALE admiration devant ses créations, à tel point que je devais lui dire ! Son mini sur la Corse, juste un énorme coup de coeur ! Je me décidais donc à lui faire un mail, et à ma grande surprise, elle me répondait, et nos échanges devenaient tout un roman... Et, incroyable, nous habitons toutes les deux dans le même département...

Fred, alias Littlecat, c'est une scrapeuse à la fois super douée, et à la fois super gentille, ce qui ne gâche rien. Je vous invite à aller découvrir son blog, c'est une mine à trésors, et pas que en scrap... Vous verrez ! 

Trêve de blabla, je vous laisse faire sa connaissance.  

 

 

PRESENTATION

 

Bonjour Fred,

 

Dis-nous un peu qui tu es... 

Bonjour, je m'appelle Frédérique, alias Littlecat (ou Fred Littlecat sur certains forums), j'ai 40 ans et je suis mariée.

 

Quel est le loisir créatif que tu affectionnes le plus ?

Depuis quelques années... Le scrap, bien entendu !!

 

As-tu une autre passion liée aux loisirs créatifs ?

J'ai toujours fait des activités manuelles, depuis mon adolescence (ma grand-mère m'a initiée à la broderie et au tricot, mais à l'époque, je n'aimais pas ça, je trouvais que c'était "ringard"... LOL).

Quand je me suis installée dans ma vie d'adulte, j'ai commencé à faire des travaux manuels pour décorer l'appartement (décopatch, rideaux, coussins, peinture au pochoir...) avant de découvrir le point compté, puis le patchwork. Ces deux activités m'ont passionnée pendant une dizaine d'années. J'avais des patchs et des tableaux brodés suspendus dans toute la maison ! Ils sont maintenus soigneusement rangés dans un placard...

Aujourd'hui, je n'en fais plus, mais j'ai toujours la passion des beaux tissus, boutons, fils, etc... Depuis 2 ans, j'ai découvert la nouvelle mode des doudous. Et j'en réalise de temps en temps ; J'y prends un grand plaisir ! Je fabrique aussi des petits trucs en tissu : pochette, porte-clés, etc... Car je suis fan des nouvelles gammes de tissus fantaisie actuelles (comme Tilda par exemple).

Mais cela ne supplante pas le scrapbooking qui reste mon loisir n°1. 

 

Comment as-tu découvert le scrapbooking et depuis combien de temps ?

Je visite les salons de loisirs créatifs depuis le début. Je me souviens de mon tout premier à la fin des années 90, qui eut lieu à Paris, porte de Versailles (désolée, ça fait un peu la "vieille" qui parle... LOL). J'y ai traîné mon mari, le pauvre, au milieu des stands de peinture et broderie !

Quand des salons se sont ensuite délocalisés dans ma région, je les ai aussi fréquenté et c'est là que j'ai découvert le scrap. A l'époque, c'était du scrap européen, avec des pochoirs de découpe. Fan de photographie, j'ai pensé que c'était une superbe idée pour mettre en valeur ses souvenirs, et j'ai acheté 3 pochoirs + un livre de conseils. Je crois que c'était en 2003/2004 environ.

Mais j'ai mis beaucoup de temps à scraper. Sans techniques, sans matériel, je ne savais pas bien comment m'y prendre. On ne trouvait pas facilement de matériel, et les rares crops étaient à des prix inaccessibles pour moi. J'ai mis au moins 3 ans à développer mon scrap. Je peux donc dire que cela fait 5/6 ans que je scrape intensément.

 

 

DU CÔTE DE LA CREATION

 

Comment définierais-tu ton style ?

Je suis assez graphique, parfois à tendance clean pour les mini-albums. Aujourd'hui, je scrape essentiellement en A4, mais je fais aussi des cartes, des minis et de plus en plus de cadeaux scrapés. 

 

De quel(s) outil(s) ne pourrais-tu plus te passer ?

Des papiers, bien entendu (pour lesquels je ressens le même penchant que mon amour des tissus), les tampons (plusieurs centaines !), mon encre noire (je n'utilise quasiment que cette couleur pour encrer mes tampons), mes dies et ma vieille Cuttlebug, toujours fidèle au rendez-vous. Depuis quelques temps, les dies sont mes achats coups de coeur... 

 

As-tu la chance d'avoir une scraproom (ou un endroit qui t'est réservé) ? Si non, où assouvis-tu ta passion ?

OUI !!! En fait, dans notre maison était prévu dès le départ un bureau pour le travail que je ramène le soir. Je l'ai donc partagé en deux : un côté pour le professionnel, et l'autre côté pour la création !

 

FRED - scraproom  

 

Combien de temps consacres-tu au scrap (par semaine ou par jour par ex) ? Y a-t-il des moments plus propices pour toi (journée, soirée, week-end...) ? Dis-nous comment tu t'organises...

Je scrape essentiellement le week-end, parfois le mercredi après-midi car je suis dispo ce jour-là. Mais les soirs de semaine, je n'y arrive pas, j'ai besoin d'avoir l'esprit libre et d'être relaxée pour pouvoir scraper, sinon, je ne suis pas efficace et je ne trouve aucune idée ! Seule la lecture a le pouvoir de me détendre. Le scrap aurait plutôt tendance à m'exciter !

De temps en temps, je retrouve une amie pour scrapper le mardi soir, mais je suis très peu productive, et au bout de 3 heures, je n'ai parfois pas du tout avancé !!! En revanche, je scrape beaucoup pendant les vacances.

 

Y a-t-il une réalisation dont tu es le plus particulièrement fière ? Raconte-nous...

Plutôt que mon scrap, je dirais mes doudous... Parce que c'est plus long à faire et qu'ils ont chacun une identité (je leur donne un p'tit nom...)

 

FRED - fière de sa création 

 

Relèves-tu des défis en participant par exemple à des challenges, des appels à DT, etc... ? Si oui, lesquels ?

Je suis inscrite sur des forums et je réponds donc à quelques challenges chaque mois. J'ai une ou deux fois participé à des concours, parce que le thème me plaisait bien.

 

 

UN PEU DE PUB...

 

Quelles sont tes marques préférées ?

Kesi'art, My Mind's Eyes, 4 heures 37...

 

Où achètes-tu ton matériel en général ?

Dans les salons (je fais les 3 de ma région : Créations & Savoir-faire, Version Scrap Lyon et surtout Scrap'Ain que j'adooore pour son ambiance et les superbes stands proposés... Là-bas, la carte bleue chauffe !!

Sur internet, j'achète dans des grandes enseignes de loisirs créatifs qui n'ont pas besoin de pub, et pour certains tampons, j'achète directement sur leur site, notamment les petites marques françaises que j'apprécie bien : Des mots en scrap, 4 en scrap (que je viens de découvrir et chez qui j'ai craqué récemment).

Pour les produits de base (colle, rubans double-face...) et aussi pour les dies Sizzix ou Marianne Design : j'achète chez Kippers, dont les prix défient toute concurrence. Il faut passer par une démonstratrice (ma soeur l'est, ce qui facilite les choses !).

 

Quelles sont tes sources d'inspiration (personnes, lectures, blogs, forums...) ?

Depuis 3 semaines, j'ai ouvert un compte sur Pinterest... Et là, c'est magique ! Un monde d'idées et d'inspiration s'ouvre à moi ! Attention, addiction en cours !!

 

Comment partages-tu ta passion (blogs, forums, crops, ateliers, échanges...) ?

Via des forums sur lesquels je suis inscrite, des crops locales organisées parfois par des membres desdits forums. Je rencontre souvent des amies de scrap, on se fait des après-midi ensemble, pareil avec ma soeur. Par l'intermédiaire de mon blog, j'ai rencontré d'autres passionnées et avec certaines d'entre elles, on correspond et on échange régulièrement.

 

Quel est ton blog coup de coeur du moment ?

Je suis plein de scrapeuses talentueuses, et parfois depuis des années : j'adore le scrap clean de Béa, de Caro, celui plus graphique de Giniew. Cet été, grâce à un grand challenge estival, j'ai découvert Lolo ou encore Tourbillon, des scrapeuses clean dont j'aime beaucoup les réalisations. Et tout proche de chez moi, mes deux amies Fred01 et Eva. Je les connais depuis plusieurs années, je connais parfaitement leur scrap, mais elles me surprennent encore et je continue à m'émerveiller devant leurs réas, sans me lasser... 

 

 

ET POUR FINIR...

 

Peux-tu nous montrer ta dernière création ? Elle a été faite à quelle occasion ?

Un mini commencé justement lors d'une journée scrap entre amies et que je viens enfin de terminer. 

 

FRED - dernière réa 

 

As-tu des projets en cours ou à venir ?

Des idées de pages ou minis... Plein la tête ! 

 

Souhaites-tu rajouter quelque chose ?

J'ai été trop bavarde, alors je m'en excuse et j'espère que je n'ai pas dit de choses trop inutiles ! Un grand merci à toi Laëtitia pour cette proposition d'interview, et un merci à toutes celles qui ont eu le courage de lire tout mon blabla...

 

Merci Fred d'avoir répondu à toutes mes questions !  

http://papiercouleur.canalblog.com/

 

 

 

Si vous souhaitez vous aussi jouer le jeu de l'interviewé(e), n'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire.

Biz,

Laëtitia 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les z'arts créatifs - dans L'interview hebdo du mercredi
commenter cet article

commentaires

lolotte 13/11/2012 20:08


je viens d'aller faire un tour sur son blog!


génial!


et a demain du coup...car on sera déjà mercredi!

Les z'arts créatifs 14/11/2012 21:16



Dur dur pour l'interview d'aujourd'hui... Je vais poster un article. Biz,



barbara 08/11/2012 21:23


Cela fait déjà un moment que je suis les réalisations de Frédérique et j'avoue que j'adore ce qu'elle fait...

Les z'arts créatifs 09/11/2012 09:42



Moi aussi j'adore, je suis fan !


Je t'ai laissé un commentaire sur ton blog.  J'aime bcp tes pages...


A très vite,



laure 08/11/2012 14:57


cela fait plaisir d'en découvrir un peu plus sur Fred...qui elle..me suit depuis le début sur mes "petits" salons...le plaisir du partage...

Les z'arts créatifs 09/11/2012 09:37



Bonjour Laure,


Je suis trop contente de te lire "chez moi". C'est vrai, Fred est une adepte de Scrap'Ain. Je n'ai pas pu venir cette année, mais l'année prochaine, c'est sûr, je viens !


A très vite à Peyrieu (fin janvier...)


Biz, Laëtitia



Yalé 07/11/2012 21:34


Ah bah si j'avais déjà vu ses créations mdr' effectivement MAGNIFIQUES !!!!

Les z'arts créatifs 08/11/2012 09:36



Tu me fais trop rire (comme toujours...)



Yalé 07/11/2012 21:31


Super ! Je ne conaissais pas Fred mais ces quelques lignes me donne envie de la découvrir encore plus.


Je m'empresse d'aller visiter son blog.


A bientôt

Les z'arts créatifs 08/11/2012 09:36



Oui, vas voir, tu vas adorer !



Présentation

  • : Les z'arts créatifs
  • Les z'arts créatifs
  • : Pour les passionné(e)s de scrapbooking, carterie, home déco, cuisine créative...
  • Contact

Profil

  • Laëtitia
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2.
Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis !
Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2. Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis ! Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".

Recherche

Archives

Le Blog De Mes Copines