Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 17:45
Géri - photo Géri 

 

J'ai découvert Géraldine, alias Géri, lors de mon tout 1er swap. J'ai tout de suite adoré son univers. On trouve sur son blog des tas d'idées : des cartes, des projets plutôt home déco, mais aussi des tutos...

Démonstratrice Stampin'Up, Géri est une fan inconditionnelle de scrap, et quand elle vous parle scrap, elle ne s'arrête plus ! Partager, c'est ce qu'elle recherche à travers sa passion, elle adore le contact avec les autres. Son activité préférée ? Scrapoter (scraper + papoter).

Je vous laisse faire sa connaissance en attendant de découvrir son blog (à consommer sans modération !)

 

 

PRESENTATION

 

Bonjour Géri,

 

Dis-nous un peu qui tu es... 

Sur la toile, je suis Scrappy Géri depuis quelques années. Pourquoi Scrappy ? Je pense qu'il est facile de le deviner (LOL) et pourquoi Géri ? Eh bien parce que j'ai eu la chance de passer deux ans en Angleterre et que c'est le surnom qu'on m'a donné là-bas et qui est resté.

J'ai 33 ans !!! Et oui, déjà, que ça passe !!! Mais je vous avoue que dans ma tête j'ai toujours 25 ans (LOL). Je suis de la région parisienne, du Val d'Oise et j'habite près de Cergy-Pontoise. J'ai la chance de faire un métier que j'adore même s'il n'est pas tous les jours facile : je suis enseignante. Je n'ai pas encore d'enfants bien que j'aimerais en avoir et suis mariée à un homme formidable. 

 

Quel est le loisir créatif que tu affectionnes le plus ?

Quelle question ?! Le scrap, bien sûr !

 

As-tu une autre passion liée aux loisirs créatifs ?

Ouh la... Eh bien j'aime tellement de choses ! J'ai toujours aimé les travaux manuels depuis toute petite. Je crois que c'est ma grand-mère chez qui j'allais tous les étés qui m'en a vraiment donné le goût, mais aussi mon père qui a une âme d'artiste et que j'ai toujours admiré... J'ai fait de la broderie, du tricot, du dessin, du serviettage, et j'en passe... Sinon, cet article ne s'arrêterait jamais (LOL). Mais le scrap est ma vraie passion ! 

 

Comment as-tu découvert le scrapbooking et depuis combien de temps ?

Heu... Vous avez du temps devant vous j'espère ?! Je vais essayer d'être brève !

En tant qu'ado, j'ai eu la chance de faire un séjour en famille aux USA et à l'époque, j'avais assisté à un atelier de scrap et je me souviens parfaitement comme je m'étais amusée à découper mes photos avec les ciseaux crantés de toutes formes.

En tant qu'adulte, c'est en Angleterre que j'ai découvert véritablement le scrap et d'autres loisirs créatifs il y a maintenant 10 ans. Mais je cherchais un style plus épuré que ce qu'on me montrait ou essayait de me faire faire...

Et un jour, par hasard, il y a plus de 5 ans, j'ai découvert le scrap européen et j'ai été conquise véritablement. Je venais de me marier et je souhaitais réaliser un bel album.

Après près de 3 ans, j'ai découvert Stampin'Up ! lors d'un atelier avec une démo formidable... J'ai entraîné mes copines et on est toutes devenues fan de ce scrap très différent mais qui nous a ouvert de nouveaux horizons. Du coup, maintenant, je fais plein de choses diverses et variées !

J'adore créer des objets déco, faire des boîtes, personnaliser des petits cadeaux et offrir de belles cartes ! Et je continue le scrap européen aussi.

 

 

DU CÔTE DE LA CREATION

 

Comment définierais-tu ton style ?

Eh bien... Difficile à dire... Je pense que je n'ai pas de style particulier, mais je n'aime pas la surcharge. J'aime plutôt la simplicité. 

 

De quel(s) outil(s) ne pourrais-tu plus te passer ?

Ma big Shot adorée, mon massicot, mon Simply Scored, mes encreurs et mes papiers SU coordonnés ! J'arrête là parce qu'en fait, il n'y a rien dont je ne peux me passer !!! LOL 

 

As-tu la chance d'avoir une scraproom (ou un endroit qui t'est réservé) ? Si non, où assouvis-tu ta passion ?

Oui, plus ou moins ! J'ai une scraproom/bureau/chambre d'amis que je partage avec mon cher et tendre, mais le pauvre n'y a pas souvent accès et c'est souvent le bazar ! C'est un petit espace pas facile à prendre en photo, mais je m'y sens bien. 

 

Géri - scraproom 

 

Combien de temps consacres-tu au scrap (par semaine ou par jour par ex) ? Y a-t-il des moments plus propices pour toi (journée, soirée, week-end...) ? Dis-nous comment tu t'organises...

Ouh la, c'est difficile à dire ! Tout dépend de ce que je dois faire pour le travail comme je suis enseignante, mais en gros, week-end ou semaine, c'est pareil. Dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets, mais j'aime bien scraper le soir en général. 

 

Y a-t-il une réalisation dont tu es le plus particulièrement fière ? Raconte-nous...

Eh bien, en septembre dernier et comme tous les mois, il y a un blog hop organisé pour les démonstratrices Stampin'Up ! dont je fais partie et j'ai réalisé une couronne de Noël que j'adore et qui a aussi beaucoup plu et je dois dire que j'en suis fière :D

Elle est dans les tons de MON Noël en rose, doré et marron. 

 

Géri - réa le + fière 

 

Relèves-tu des défis en participant par exemple à des challenges, des appels à DT, etc... ? Si oui, lesquels ?

Dès que je peux ! Et celui auquel je suis fidèle c'est Carte Maniak ! (Oops, pas fait encore ce mois-ci d'ailleurs). J'adore les challenges ! Et d'ailleurs, j'en organise un chaque mois sur mon blog.

Je n'ai jamais été sollicitée pour faire partie d'une DT mais j'adorerais ça ! Je suis démo SU mais scrapeuse avant tout, et une vraie passionnée !

Et j'oubliais... Ton swap automne !

 

 

UN PEU DE PUB...

 

Quelles sont tes marques préférées ?

Bon, vous l'aurez compris, j'adore Stampin'Up ! J'ai été hôtesse et cliente avant d'être démo et c'est parce que j'adore les produits que je les représente.

Mais j'adore aussi Florilèges et leurs sublimes tampons !!! 

J'aime bien Kési'Art aussi et je m'arrêterai là car je ne vais pas tout citer (LOL), juste les plus importantes.

Pour le scrap européen, c'est Azza en particulier.

 

Où achètes-tu ton matériel en général ?

Alors, pour Stampin'Up ! par moi-même (LOL), pour Florilèges, sur les salons le plus souvent, mais aussi dans une boutique que j'aime beaucoup "Rendez-vous scrap", qui a un blog. L'adresse : 106, avenue du Général Leclerc à Soisy-sous-Montmorency (95). Dans cette boutique, on trouve de tout, c'est génial et Pascale est super gentille et d'une grande aide. C'est là que je trouve le plus de choses...

Après, en dépannage très très occasionnel, il peut y avoir Cultura ou le Grand Cercle. Et sur internet, je vais là où je trouve ce que je cherche, pas d'adresse particulière... 

 

Quelles sont tes sources d'inspiration (personnes, lectures, blogs, forums...) ?

Mes sources d'inspiration sont multiples ! Ca peut être tout bêtement un tampon, un papier, une couleur... Ou effectivement une créa trouvée sur le net... J'aime bien aller de blog en blog au hasard souvent, quand j'ai le temps.

Entre démos SU, on se donne souvent des idées et moi, j'aime réunir mes copines et mes filleules le plus souvent possible pour des après-midi scrap ! Ou par internet si pas possible... Ca booste bien ! J'adore l'échange !

Voici les blogs récents : scrapinthecity, le blog de Cath, Manou, Monica, SU, Groseilles et compagnie.

Et j'ajouterais les swaps que l'on réalise les unes avec les autres.

 

Comment partages-tu ta passion (blogs, forums, crops, ateliers, échanges...) ?

Je partage ma passion via mon blog d'abord, via les rendez-vous scrap que j'anime et que j'adoore !!!, via les réunions entre marraine et filleules, via les aprems ou soirées avec les copines (clientes devenues amies, copines et aussi démos devenues de vraies amies). Par internet aussi, on créé des liens, par des swaps, des challenges, des forums. Et au 1er décembre, je vais animer pour la première fois une crop avec mon amie Mylie sur le thème de noël.

 

Quel est ton blog coup de coeur du moment ?

J'ai vraiment un coup de coeur (qui dure) pour une allemande Jenni Pauli qui fait des choses sublimes ! J'attends toujours avec impatience le petit mail dans ma boîte qui m'indique un nouvel article ! Et pour l'avoir rencontrée en vrai, en plus d'avoir du talent, c'est une personne d'une grande gentillesse ! J'adore quoi ! 

 

 

ET POUR FINIR...

 

Peux-tu nous montrer ta dernière création ? Elle a été faite à quelle occasion ?

Mes dernières créations sont : une déco de noël faite pour le blog hop de novembre du 15/11 et une carte de voeux. 

 

Géri - dernière réa 1     

Géri - dernière réa 2

 

 

As-tu des projets en cours ou à venir ?

Ahhh, mais oui ma bonne dame ! Des projets, n'en a-t-on pas toujours ??? J'ai même trop de projets ! Mais je ne vous en dit pas plus, vous verrez tout ça sur mon blog. 

 

Souhaites-tu rajouter quelque chose ?

Eh bien... Le scrap, c'est pour moi une vraie passion que j'ai toujours envie de partager et encore une fois, je viens de partager un peu de cette passion avec toi ! C'est génial !

Et puis, le scrap, c'est devenu essentiel à ma vie : ça permet de tout oublier... Et ça fait un bien fou ! Mais en plus avec mon scrap, je me fais du bien et j'essaie de faire plaisir aux gens qui m'entourent et que j'aime en leur confectionnant des petits cadeaux !

Vive le scrap !!!

Je te remercie et suis très flattée que tu aies choisi de m'interviewer.

 

Merci Géri d'avoir répondu à toutes mes questions !  

http://scrapygeri.over-blog.com

 

 

 

Si vous souhaitez vous aussi jouer le jeu de l'interviewé(e), n'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire.

Biz,

Laëtitia 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour cette nouvelle découverte ! J'aime bien son style chic et épuré !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui... c'est le jour d'un nouvel interview ???   <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> voui voui ma p'tite dame ! J'suis en train de la finaliser... Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore tes interviews. Je les trouve très pro! J'ai tout de suite fait l'étoile en papier de Géri. merci pour tous ces bons tuyaux. Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhhhhh merci Nono. Je me suis inspirée de tout ce que j'ai pu lire... J'adore échanger, savoir comment vous vous organisez, comment vous scrapez, ce que vous aimez,<br /> détestez................... Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Clere Leatitia, c  'est super ton idee d'avoir creer  ces RDV  avec  un peu de vie personnelle de chaque scrap c'est vrai qu'on est tous pareil des qu'on a un moment on s'y<br /> mets et tout nous interesse les idees viennent vite quand on commence une carte  tres bonne interview .tu es douee  il faut savoir faire parler les gens et tu le fais bien je vais aller<br /> sur son blog de suite biz genevieve<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Geneviève...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis contente de découvrir une nouvelle scrapeuse. Scrappy Géri réalise de très jolies créations.<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Super interview, j'en ai appri un peu plus sur Géri.<br /> <br /> <br /> Je suis réculièrement les publications de son blog car j'aime beaucoup son univers.<br /> <br /> <br /> Scrap'micalement<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bcp moi aussi son univers, et Géri est en plus super avenante et super sympa.<br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les z'arts créatifs
  • : Pour les passionné(e)s de scrapbooking, carterie, home déco, cuisine créative...
  • Contact

Profil

  • Laëtitia
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2.
Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis !
Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2. Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis ! Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".

Recherche

Archives

Le Blog De Mes Copines