Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 17:55
Photo Aurélia  Aurélia

 

Ma troisième interview 2013 est consacrée à Aurélia. Cette jeune trentenaire passionnée de scrap, et démonstratrice Stampin'Up., a un univers scrap coloré plein de vie. Sur son blog, on y trouve des pages, des cartes, des minis, mais aussi des objets scrappés...

Alors n'attendez plus, allez jeter un coup d'oeil à ses réalisations, mais pas avant d'avoir lu son interview jusqu'au bout, afin de la découvrir ou d'en apprendre un peu plus pour celles qui la connaissent déjà... 

 

 

PRESENTATION

 

Bonjour Aurélia,

 

Dis-nous un peu qui tu es... 

Je m'appelle Aurélia, j'ai 33 ans, je vis près de Poitiers avec mon mari, mon fils de 4 ans 1/2 et mon toutou. Je n'ai pas de pseudo, je n'ai jamais trop bien compris à quoi ça servait ! 

 

Quel est le loisir créatif que tu affectionnes le plus ?

Je suis une grande fana de scrap ! 

 

As-tu une autre passion liée aux loisirs créatifs ?

Il y a tout un tas de choses que j'aimerais tester, mais je consacre la moindre minute "libre" au scrap. Je vis cette passion au maximum, il n'y a pas de place pour d'autres loisirs créatifs. 

 

Comment as-tu découvert le scrapbooking et depuis combien de temps ?

Pour mon mariage, je m'étais dit que je ferais moi-même mon album. C'était en 2005 et je ne connaissais strictement rien au scrap. L'idée est donc restée dans un coin de ma tête. C'est lorsque je suis tombée enceinte fin 2007 que j'ai saisi l'occasion pour arrêter net la gym et la yoga et rejoindre des copines qui débutaient aussi en scrap. C'est Crocoscrap qui animait des ateliers à 20 mn de chez moi. Quand elle a décidé d'arrêter, je me suis dit qu'il fallait absolumeent créer une section scrap au sein d'une association de ma commune à laquelle je participe. Et en cherchant une animatrice, j'ai rencontré Gervaise qui m'a beaucoup appris côté techniques. 3ème rencontre importante il y a un peu plus d'un an : Audie, ma marraine Stampin'Up ! Tout ça pour dire que je scrappe depuis 5 ans environ.

 

 

DU CÔTE DE LA CREATION

 

Comment définierais-tu ton style ?

Est-ce que j'ai vraiment un style bien précis ? Je ne crois pas. Mais je n'aime pas trop charger mes réas en général. J'utilise très rarement les fleurs, breloques... Le style que j'adore : le clean. 

 

De quel(s) outil(s) ne pourrais-tu plus te passer ?

Euh... mes petits ciseaux, mon coupe-papier et mes tampons...Je peux rajouter mes encres et mon tapis de coupe ? 

 

As-tu la chance d'avoir une scraproom (ou un endroit qui t'est réservé) ? Si non, où assouvis-tu ta passion ?

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai commencé par scrapper sur la table de la salle à manger, puis je me suis accaparée le bureau de mon mari. Mais comme je suis sympa, je le laisse utiliser le mien...

J'ai donc ce bureau pour ranger mon bazar, j'en mets aussi dessous ; dans un coin, un meuble en plastique à tiroirs me permet de stocker les peintures, tissus et tout ce qui me sert rarement. J'ai aussi un meuble à grands tiroirs pour ranger bien à plat toutes mes feuilles. Malgré tout ça, ça déborde !!! Mais en 2013, promis, je fais le tri !

 

bureau d'Aurélia

 

 

Combien de temps consacres-tu au scrap (par semaine ou par jour par ex) ? Y a-t-il des moments plus propices pour toi (journée, soirée, week-end...) ? Dis-nous comment tu t'organises...

Je scrappe dès que possible ! Par exemple, si Pierre (mon fils) et moi sommes prêts 5 ou 10 mn avant l'heure de partir, j'en profite pour choisir un papier, coller une photo ou tamponner un motif. Je me rends compte que c'est en scrappant un peu par-ci par-là que je réalise mes pages préférées.

En règle générale, je scrappe le soir. Pas toujours facile de s'y mettre, mais c'est le meilleur moment : vers 21h. Je scrappe donc quasiment tous les jours, mais le temps que j'y passe chaque jour varie entre 5 mn et 2 h ! 

 

Y a-t-il une réalisation dont tu es le plus particulièrement fière ? Raconte-nous...

Chaque réa qui me plaît est une petite fierté. Je me dis : "tu vois Aurélia, t'en es capable ! Bravo ma grande !" A bien y réfléchir, je crois que c'est mon album sur noël 2010 fait avec Gervaise, où je me suis vraiment dit que je n'étias pas si nulle que ça...

 

Noël 2010

 

 

Relèves-tu des défis en participant par exemple à des challenges, des appels à DT, etc... ? Si oui, lesquels ?

J'ai participé à quelques challenges Toga et appels Histoires de pages, mais il y a quelques temps déjà. Au bout du compte, je préfère scrapper juste pour le plaisir : sur la Guilde du scrap ou participer à des échanges de cartes. 

 

 

UN PEU DE PUB...

 

Quelles sont tes marques préférées ?

Stampin'Up bien sûr. Quand j'ai rencontré Audie, j'ai découvert cette marque que je ne connaissais pas du tout. Je suis accro à leurs papiers et leurs tampons. 

 

Où achètes-tu ton matériel en général ?

Comme je suis démonstratrice Stampin'Up, j'achègte 99% de mes produits dans leurs catalogues. 

 

Quelles sont tes sources d'inspiration (personnes, lectures, blogs, forums...) ?

Essentiellement le forum de la Guilde du scrap où Gervaise et Patricia 45 nous proposent entre autres des lifts et sketches pour des pages et des cartes. Je n'arrive pas à m'éparpiller et à aller voir d'autres forums. Et sur la Guilde, j'ai l'impression de connaître un peu tout le monde. J'aime bien cette impression-là.

 

Comment partages-tu ta passion (blogs, forums, crops, ateliers, échanges...) ?

Mon blog a 2 ans et c'est une vraie source de motivation que de lire les commentaires des visiteurs. J'adore participer à des crops mais elles sont rares dans mon département. Gervaise anime une fois par mois un atelier dans l'association dont j'ai parlé. J'adore envoyer des cartes pour leurs anniversaires et pour les voeux. J'anime aussi des ateliers Stampin'Up, chose que je n'aurais même pas impaginé il y a encore 2 ans ! Et animer, j'adore ça ! 

 

Quel est ton blog coup de coeur du moment ?

Difficile à dire... Il y en a plein qui plaisent : bien sûr, le tien, celui de Gervaise et d'Audie. J'admire le côté épuré mais toujours très réussi d'Alexandra, et j'aime beaucoup ce que fait Kristell. J'admire aussi Sophie. Et je rêve de réaliser un jour des photos comme Marie ou Patricia 45. Mais la liste est loin d'être exhaustive ! 

 

 

ET POUR FINIR...

 

Peux-tu nous montrer ta dernière création ? Elle a été faite à quelle occasion ?

Mon carnet de voyage en prévision d'un voyage en Corse. C'est aussi un mini que je proposerai en atelier. 

 

mini Corse

 

 

As-tu des projets en cours ou à venir ?

L'an passé, je me suis lancée dans un album 2012 en 12 pages. J'avais choisi le format paysage A4. Et mon mari et moi aimions beaucoup relire ce que nous avons fait toute cette année. Du coup, je m'y remets pour 2013 mais sous forme de project life, avec des pochettes compartimentées... Et là, la première prend des allures de défi ! 

 

Souhaites-tu rajouter quelque chose ?

Un grand merci Laëtitia pour les échanges de carte et pour cette interview. Ca me fait EXTREMEMENT plaisir !!!

J'ai une petite question : as-tu pris un jour la place de l'interviewée...? 

 

Merci Aurélia d'avoir répondu à toutes mes questions ! A vrai dire, non, je n'ai pas encore pris cette place, Yalé me l'avait déjà demandé, et voilà que toi aussi tu t'y mets. Eh bien je lance un appel à toutes celles qui liront cette interview jusqu'au bout : voulez-vous que je sois la prochaine sur la liste ????  

 

http://scrapaj.canalblog.com/

 

 

Si vous souhaitez vous aussi jouer le jeu de l'interviewé(e) ou proposer le nom d'une amie, n'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire.

Biz,

Laëtitia 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Felicitation Aurelia!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour elle Magali... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est très sympa nous en connaissons un peu plus sur Aurélia et j'ai hâte de lire la tienne<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Christine... Je m'y mets alors...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien encore une scrappeuse que je ne connaissais pas merci beaucoup. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> C'est cool de nous faire découvrir Aurélia. Merci encore pour cette interview.<br /> <br /> <br /> A quand mon tour pour cette interview????!!!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma Lolo, tu penses bien que c'est une évidence, tu seras toi aussi mon interviewée, je te redis pour quand. Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pour répondre à ta question Laëtitia, OUI oui oui une p'tite interview de toi serait vraiment géniale !!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok m'dame !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les z'arts créatifs
  • : Pour les passionné(e)s de scrapbooking, carterie, home déco, cuisine créative...
  • Contact

Profil

  • Laëtitia
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2.
Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis !
Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2. Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis ! Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".

Recherche

Archives

Le Blog De Mes Copines