Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 17:55

io pour blog Me voilà...

 

Je ne pensais pas mettre ma photo à cet endroit là...

Mais à la demande de plusieurs d'entre vous, j'ai décidé à mon tour de me dévoiler à vous. Après tout, j'aime lire vos interviews, il était normal que je vous en apprenne un peu plus sur moi non ? Je vais essayer de ne pas trop parler (pas sûr pour l'italienne que je suis...) !

 

 

PRESENTATION

 

 

Un peu de moi... 

Je m'appelle Laëtitia, j'ai 34 ans (j'en aurai 35 en août), je suis maman de 4 enfants (1 fils : Christian et 3 filles : Ileana, Clara et Alessandra) et suis mariée à un homme merveilleux. J'habite dans l'Ain, mon pays d'adoption depuis 18 ans et travaille à 80% en tant qu'assistante pour un groupe d'élus locaux dans une grande collectivité territoriale.

 

Le loisir créatif que j'affectionne le plus...

Le scrap, sans aucun doute !

 

J'ai une autre passion liée aux loisirs créatifs...

J'aime les loisirs créatifs en général. J'ai commencé par faire du home déco il y a quelques années, j'ai décoré tout un tas de tableaux (chassis) pour y accrocher des photos, et tout un tas d'objets en bois avec les techniques du serviettage et du décopatch. J'aimerais bien apprendre à faire des bijoux en pâte fimo, j'ADORERAIS apprendre à me servir de mon kdo de noël, ma machine à coudre !!! C'est prévu !!!

Mais avant tout, ma grande passion depuis.... depuis... mon adolescence, c'est la photographie. J'ai un super appareil photo Canon depuis 2 ans (dont certaines fonctions me sont encore inconnues...). Je prends des photos tout le temps, surtout avec mon téléphone Samsung Note qui est de très bonne qualité. Pour moi, scrap rime avec photos et photos riment avec scrap ! Ma première passion pour la photo m'a conduite à ma seconde passion pour le scrap ! Je ne suis pas spécialement douée, j'aime juste capturer des instants, des souvenirs. 

 

J'ai découvert le scrapbooking l'année dernière... 

Eh oui, je suis toute nouvelle dans le monde du scrap. J'ai toujours aimé décorer mes albums photos, déjà à l'adolescence, je faisais du scrap très basique, sans savoir que ça portait un nom. Mais je m'y suis mise réellement au début de l'année 2012. Et le scrap n'est pas arrivé dans ma vie par hasard, puisque c'était dans un moment assez difficile pour moi. Le scrap m'a littéralement aidé à m'évader, il a été une vraie thérapie pour moi ! Je me suis donc jetée dans les magazines que j'ai dévorés, et que je dévore encore, avant de commencer à suivre mon tout premier atelier vers le mois de mai. Depuis septembre, je me forme à l'Ecole Lyonnaise de Scrapbooking et suis des ateliers tous les mois avec Anne Gendrin, une super belle rencontre. 

 

 

DU CÔTE DE LA CREATION

 

Mon syle ?

Il est trop tôt pour dire que j'ai un style. Je n'en ai pas d'ailleurs, je me cherche ! J'étais très attirée l'an dernier par le vintage, mais ça me lasse un peu. J'ai envie de couleurs et de suivre mes coups de coeur de l'instant ! Je voudrais réussir à me "laisser aller" (tiens, c'est moi qui dis ça ?) avec les encres en spray, le gesso...

 

Les outil(s) dont je ne pourrais plus me passer... 

Mon tapis de découpe et ma grande règle 40 cm. Alors là, je vois mes copines qui me connaissent rigoler. Oui, c'est vrai, c'est pour maîtriser mes découpes au millimètre près. Je me rappelle la semaine avant de commencer ma première session à l'Ecole Lyonnaise de Scrap, j'avais fait un cauchemar : j'oubliais mon tapis de découpe et ma règle, l'angoisse ! C'est grave Dr ???

 

Une scraproom ?

Non, je n'ai pas de scraproom, mais en revanche, je me suis organisée un coin à moi dans notre grand salon/bureau/bibliothèque. Je suis une fan des meubles Ikea, j'en ai dans toute ma maison. Pour mon coin scrap, j'y ai installé un bureau et des meubles étagères, ainsi que des caisses en plastique de la marque suédoise, car j'ai besoin de tout voir en transparence et retrouver mes affaires plus facilement. Mon bureau est très souvent "bordélique", mais c'est moi. D'ailleurs, les photos ci-dessous reflètent très bien la réalité, je n'ai même pas cherché à ranger. Je peux ainsi scrapper le soir sans m'isoler du reste de la famille. 

 

Scraproom 1 

 

Scraproom 2 

 

 

Le temps que je consacre au scrap...

Tous les jours, le scrap fait partie de ma vie. Que ce soit sur mon bureau de création, à travers un magazine ou sur le net, le scrap est présent. En règle générale, je scrappe tous les jours, essentiellement le soir, ce qui me vaut d'aller me coucher assez tard. Et puis mon blog me prend aussi beaucoup de temps ! Si nous n'avons rien de prévu le week-end, je m'y mets l'après-midi, pendant le moment calme des filles. Je vis scrap, je dors scrap, je respire scrap... 

 

La réalisation dont je suis le plus particulièrement fière...

N'ayant pas tout à fait une année de scrap à mon actif, je n'ai pas vraiment beaucoup de matière à comparer. Mais, j'adore le mini récemment terminé sur mon enterrement de vie de jeune fille. Vous savez, le mini que je dois vous montrer depuis un moment, mais que je repousse à publier pour plein de bonnes raisons.... Promis, la publication est prévue dans les jours à venir. 

 

20130201 142122

 

Pour la petite histoire, c'est lors de mon premier atelier que j'ai réalisé la structure (en mai dernier). Et puis, je n'arrivais pas à le scrapper, je ne trouvais pas le papier qui me convenait jusqu'au jour où... je suis tombée sur la collection qui m'a parlée, et me voilà partie ! J'y ai passé des heures et des heures, j'ai adoré !

 

Défis, challenges, appels à DT.... 

J'ai récemment participé à un appel à DT, celui de la boutique Com.16. C'est le seul et unique ! Même si je n'ai pas été retenue, j'ai adoré relever le défi de réaliser un mini et une page en seulement 2 soirées ! Et je pense qu'il y en aura d'autres... Il faut juste que je ne me laisse pas déborder par ma vie ! Quelqu'un a une astuce pour rajouter des heures dans une journée ? 

 

 

UN PEU DE PUB...

 

Mes marques préférées....

Ranger pour les encres Distress, Kesi'Art pour les dies et les tampons, Tim Holtz pour les papiers vintage... Je découvre les tampons Florilèges... Ils sont à tomber ! J'ai également découvert la marque 4 en scrap, vous connaissez ? Je leur ai acheté des dies lors du salon Version Scrap de Lyon. C'est pas mal...

 

Mes achats... 

J'achète beaucoup au Centre Culturel de Leclerc de ma ville, j'y trouve pas mal de choses, mais bien évidemment, cela ne suffit pas. Je commande donc sur internet via scrapmalin, la boîte à scrap, la fée du scrap...

 

Mes sources d'inspiration...

Je ne vais pas être très originale, mes enfants sont ma source principale d'inspiration, mais pas que, j'adore scrapper les photos de mon mari et moi également, ainsi que celles des gens que j'aime ! 

 

Comment je partage ma passion ?

Lorsque j'ai commencé à scrapper, je me suis sentie un peu seule, très seule chez moi, mais également sans pouvoir en parler avec des copines. Et depuis l'année dernière, je suis sortie de cet isolement.

Tout d'abord grâce à mon blog : j'y ai fait de super belles rencontres qui me boostent. J'adore partager ma passion avec les autres, aller voir les blogs des copines de scrap (et des autres que je ne connais pas), j'adore lire les commentaires qu'on me laisse. Je me fais un point d'honneur à y répondre à chaque fois, c'est incontournable, c'est ma façon à moi de remercier les personnes qui m'écrivent un petit mot !

Ensuite, grâce aux formations de l'ELS au cours desquelles j'y ai fait la connaissance de filles extra avec qui je partage beaucoup. Et puis, il y a eu aussi la crop de Scrap'Atelier en décembre dernier, un week-end riche en scrap mais également en rencontres. Une expérience humaine extra !

J'ai essayé de m'inscrire sur des forums, mais je n'accroche pas pour l'instant, et surtout, je n'ai pas le temps nécessaire. J'ai déjà une vie bien remplie côté boulot, famille, scrap, blog... Il faut quand même que je dorme un peu...

Ah oui, j'allais oublier. Nous avons créé une association de loisirs créatifs et culturels au sein de mon boulot depuis septembre dernier. Nous proposons aux agents de ma collectivité des ateliers créatifs les jeudis sur la pause de midi. En ce qui me concerne, j'y ai déjà animé des ateliers de scrap (cartes de voeux et bientôt déco de pâques, je vous montrerai).

 

Mon blog coup de coeur du moment...

En décembre dernier, j'ai participé à une crop à Lyon au cours de laquelle j'ai suivi un atelier avec Edwige Bufquin ! Une révélation (là, je vois les sourires de Pati et Cath...) J'ai totalement craqué sur son style, les couleurs, le mélange des matières, mais pas que, la gentillesse d'Edwige, sa disponibilité, sa bonne humeur. Elle est mon coup de coeur scrap ! 

Dans un autre style, j'ai aussi suivi un atelier avec Manuela Jamet, et son univers m'attire, tout comme celui de Shirel

 

 

ET POUR FINIR...

 

Ma dernière création...

C'est le mini tout mini réalisé en quatrième vitesse pour participer à l'appel à DT de la boutique Com.16. Il est consacré à mes enfants, j'y ai écrit un petit quelque chose pour chacun d'entre eux. Il est très sentimental pour moi. Pour le voir en entier, voir mon article ici

 

20130208 083533

 

 

Mes projets en cours ou à venir...

Oulala, j'en ai des tas, je suis un peu trop ambitieuse. Il y a tout d'abord :

-mon project life 2013 : je suis en retard mais ORGANISEE. Bien que seule la couverture de mon PL soit réalisée, j'ai un petit carnet qui me suit partout, dans lequel je note tout, semaines après semaines. J'ai aussi sur mon ordi un dossier dans lequel je classe les photos à imprimer. J'y vois clair ! 

-mon album rétrospectives 2012 : j'ai besoin de le faire, ça me tient à coeur, et puis, j'ai la sctructure grâce à la scrapbox de janvier (j'ai d'ailleurs commandé cet après-midi les papiers Swirlcards coordonnés).

A côté de ces projets bien précis, je continue à me former à l'ELS avec Anne Gendrin et projette également de suivre avec mes copines le cursus de Manuela, sans parler des crops à venir...

 

 

Eh bien voilà, ce que je redoutais arriva, j'ai trop parlé ! Merci à toutes celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

J'en profite pour vous remercier pour tous vos commentaires et/ou vos visites qui ne cessent de croître depuis la création de mon blog. A très vite ici et chez vous. Plein de bisous,

Laëtitia

Partager cet article

Repost 0
Published by Les z'arts créatifs - dans L'interview hebdo du mercredi
commenter cet article

commentaires

Barbara 03/03/2013 20:35


Un bien joli portrait... C'est vrai que nous avons beaucoup de points en commun !

Les z'arts créatifs 12/03/2013 19:23



Merci Barbara.....



Littlecat 26/02/2013 23:01


Et bien, c'est chouette, on te connait mieux maintenant !!!


bises

Les z'arts créatifs 27/02/2013 18:41



Merci pour ton commentaire Fred.


Bisous,



beajac 24/02/2013 20:51


super présentation. C'est vraiment bien, en effet, de se dévoiler. Je devrais peut-être le faire aussi.....

Les z'arts créatifs 24/02/2013 21:22



Tu voudrais que je t'interview Béa ?



corinne 24/02/2013 11:12


Oui je reçois la scrap box, j'ai déja posté sur mon blog celle de juillet et aout, je n'avais pas pris septembre car moi la rentrée mes enfants sont grands, ensuite je me suis inscrite pour six
mois, et la c'est toujours un emerveillement à chaque fois, j'ai fait celui d'octobre, celui de novembre pas d'idée, celui de décembre fait et en ce moment je m'attaque à celui de janvier je vais
fair une rétrospective de l'année 2013, et toi tu as fait quoi? bon dimanche bisous.  

Les z'arts créatifs 24/02/2013 21:23



Je vais faire une rétrospective 2012 avec la SB de janvier (le mini tout blanc). Et celle de ce mois-ci est à tomber, sur le thème de Paris (ça tombe bien, on part en amoureux à Paris début
avril...) On se montrera nos réas une fois terminées... Bisous,



Edwige 23/02/2013 15:55


Merci pour le clin d'oeil ... et pour ton petit message sur mon blog ;)


Au plaisir de se recroiser un jour !!!


je t'embrasse


Edwige

Les z'arts créatifs 24/02/2013 21:25



Ohhhhhhhhhhh, je suis trop contente de te lire sur mon blog, merciiiii de t'être arrêtée par ici.


A très bientôt sur ton blog (ou sur le mien), et j'attends avec impatience une prochaine crop avec toi.


Bisous Edwige,



Présentation

  • : Les z'arts créatifs
  • Les z'arts créatifs
  • : Pour les passionné(e)s de scrapbooking, carterie, home déco, cuisine créative...
  • Contact

Profil

  • Laëtitia
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2.
Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis !
Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2. Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis ! Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".

Recherche

Archives

Le Blog De Mes Copines