Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 20:05

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai préparé des muffins aux pépites de chocolat. Les filles ont adoré (bon ok, elles aiment tout ce que je fais). Même Christian s'est régalé (c'est dire, si notre ado nous dit qu'il aime, c'est qu'il aime) !

 

Résultat en image :

 

Muffins choc 5

 

 

 

Vous voulez la recette ?

La voici :

 

Pour environ 15/16 muffins (à condition de ne pas être trop haut)

-210 g farine

-150 g sucre

-1/2 sachet levure

-250 ml lait demi-écrémé

-60 g beurre fondu

-100 g chocolat à dessert (que l'on coupera grossièrement)

-1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préparation de la pâte :

1) Mélanger la farine + levure + sucre.

2) Dans un autre saladier, mélanger le beurre fondu (pas mou, mais fondu) + lait + vanille.

3) Creuser un puits dans le saladier farine/levur/sucre et verser la préparation beurre/lait/vanille).

4) Mélanger le tout à la cuillère en bois.

La pâte est prête !

 

5) Couper le chocolat à dessert en gros morceaux (selon les goûts) et réserver.

 

6) Prenez des moules à muffins en silicone.

 

Muffins choc 1 Verser dans chaque moule une cuillère à soupe pour le fonds.

 

Muffins choc 2 Mettre un carreau de chocolat au milieu.

 

Muffins choc 3 Remettre une cuillère à soupe de pâte + 2 carreaux de chocolat.

 

Pour les plus gourmands, vous pouvez mettre plus de carreaux de chocolat.

 

7) Faire cuire au four à 180°C pendant environ 30 mn (si chaleur tournante).

 

Et voilà le résultat :

 

Muffins choc 4

 

A déguster à la sortie du four, avec le chocolat à moitié fondu à l'intérieur...

 

Biz,

Laëtitia

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Huuuuum !!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il sont trop bon tes muffins m'an t' trop forte<br /> <br /> <br />                  comme toujour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ileana<br /> bise                                    <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma Nounette. Ti amo.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ils ont l'air délicieux ces muffins ! je prends la recette... merci <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé ? Tiens-moi au courant.<br /> <br /> <br /> Biz, Laëtitia<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les z'arts créatifs
  • : Pour les passionné(e)s de scrapbooking, carterie, home déco, cuisine créative...
  • Contact

Profil

  • Laëtitia
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2.
Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis !
Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2. Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis ! Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".

Recherche

Archives

Le Blog De Mes Copines