Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 21:30
Portrait Kristell

 

Je continue mes interviews 2013 avec Kristell, rencontrée l'année dernière via nos blogs.

Je vais essayer de vous proposer des intro plus courtes cette année, j'ai toujours tendance à trop parler (mes origines italiennes y sont pour quelque chose...) alors que l'essentiel doit être ciblé sur notre interviewée.

J'aime l'univers coloré de Kristell et son envie d'échanger. Pour celles qui ne la connaissent pas encore, je vous laisse découvrir une nouvelle passionnée.    

 

 

PRESENTATION

 

Bonjour Kristell,

 

Dis-nous un peu qui tu es... 

Moi, c'est Kristell, ou Poussière de scrap. J'aime bien signer mes réalisations avec ce nom (c'était le nom de mon premier blog), mais ce n'est pas vraiment un pseudo à part entière. J'ai 29 ans (bientôt 30... bouh...), j'habite à côté de Metz et suis archéologue pendant mes journées. A temps plein, je vis avec mon chéri depuis plus de 6 ans maintenant et nous avons une petite puce, Chloé, de 22 mois. 

 

Quel est le loisir créatif que tu affectionnes le plus ?

Le scrap bien entendu !! Même si je touche un peu à tout !

 

As-tu une autre passion liée aux loisirs créatifs ?

J'aime bien aussi le point de croix, un peu de mosaïque (c'est plus rare), et je commence tout doucement à me mettre à la couture, mais plutôt centrée sur le home déco. 

 

Comment as-tu découvert le scrapbooking et depuis combien de temps ?

Depuis toujours, je crois, j'aime faire des cartes pour des occasions diverses ou décorer mes albums. Ce n'est qu'il y a 2 ans que j'ai réellement découvert le scrapbooking avec les pages A4 ou 30x30 à l'occasion de noël où l'on m'a offert le livre de Céline Navarro. Ce n'est qu'à partir de ce moment que j'ai découvert toutes les richesses du scrap. Et depuis, je suis addict !

 

 

DU CÔTE DE LA CREATION

 

Comment définierais-tu ton style ?

Je ne sais pas si j'ai vraiment un style conventionnel... Je dirais que je suis plus attirée par ce qui est épuré. J'ai un peu de mal avec la profusion des embellissements sur une page, j'ai l'impression que ça noie la photo ! Cela dit, il y a des scrappeuses très douées qui arrivent à faire ça bien !! 

 

De quel(s) outil(s) ne pourrais-tu plus te passer ?

De mon petit instrument pour installer les brads. J'adore ces petites choses, je trouve qu'ils apportent un petit plus à une composition ! J'adore aussi le masking tape et de plus en plus les tampons à texte/phrase, sans oublier l'incontournable Big Shot ! 

 

As-tu la chance d'avoir une scraproom (ou un endroit qui t'est réservé) ? Si non, où assouvis-tu ta passion ?

J'ai un petit endroit dans le bureau commun avec mon chéri et la chambre d'ami, pour y installer toutes mes affaires ; une planche sur tréteaux, quelques meubles de rangement et voilà ! Bon, j'ai l'impression que je n'ai pas assez de place, mais ça, ça doit être vrai pour toutes scrappeuses qui se respectent !!

 

Kristell - scraproom

 

 

Combien de temps consacres-tu au scrap (par semaine ou par jour par ex) ? Y a-t-il des moments plus propices pour toi (journée, soirée, week-end...) ? Dis-nous comment tu t'organises...

Je scrappe surtout le week-end, le vendredi compris, car je travaille à 80%. Je profite des siestes de ma fille (plus ou moins longues) pour scrapper tranquillement. Sinon, parfois le soir devant la télé quand je n'ai pas trop le temps autrement, mais ça reste plus rare, car je suis vite fatiguée !!

 

Y a-t-il une réalisation dont tu es le plus particulièrement fière ? Raconte-nous...

Je pense à un mini sur la ville de Bordeaux. Je l'avais réalisé pour un appel DT pour la boutique KLmscrap. J'en suis fière car je l'ai conçu moi-même de A à Z, avec plein de petites pochettes. Et en plus, c'était la première fois que j'utilisais ma Bind It All ! J'aime particulièrement sa couverture avec la photo façon polaroïd. 

 

Mini Bordeaux 

 

Relèves-tu des défis en participant par exemple à des challenges, des appels à DT, etc... ? Si oui, lesquels ?

J'aime bien faire des challenges (Toga, Just Create ans Scrap, forum KLMscrap, blog d'HDP...), malheureusement jusqu'à maintenant, ça ne me réussit pas du tout ! C'est pas grave, je continue quand même car ça permet de sortir de sa zone de confort, c'est plutôt pas mal. J'ai répondu à un seul appel à DT, celui pour la boutique KLMscrap, sans succès. Depuis, je n'ai pas réitéré l'expérience, par manque de temps essentiellement !  

 

 

UN PEU DE PUB...

 

Quelles sont tes marques préférées ?

J'adore les papiers de Pandore, Swilcards, tout ce que fait Kési'art et Toga. Je suis plutôt marques françaises en général ! Ca ne m'empêche pas de craquer pour n'importe quoi si j'ai un coup de coeur ! 

 

Où achètes-tu ton matériel en général ?

Je vais dans les boutiques près de chez moi, sinon, j'aime bien les petites boutiques sur le net, c'est plus convivial. Mes coups de coeur : Lézard de Tanne, Gaëlle Fauglas Créations et KLMscrap. Malheureusement, cette dernière va bientôt fermer ses portes...

 

Quelles sont tes sources d'inspiration (personnes, lectures, blogs, forums...) ?

Ma première source d'inspiration : ma famille et surtout ma petite puce et sa bouille d'amour ! J'aime bien me balader sur les forums : KLMscrap et swilcards, mais aussi de blogs en blogs, à la recherche d'astuce ou d'un petit truc qui me plaît.

 

Comment partages-tu ta passion (blogs, forums, crops, ateliers, échanges...) ?

Je possède un blog : mesptitescreations. Je suis aussi inscrite sur les deux forums dont je vous parlais ci-dessus. Et récemment, j'ai découvert une association dans mon département : Scrap et vous. J'y ai fait un atelier ce week-end et cela change de scrapper avec du monde ! Ils organisent une crop en mars et j'y suis déjà inscrite, j'ai hâte! 

 

Quel est ton blog coup de coeur du moment ?

J'aime bien regarder un peu partout ! Outre les blogs auxquels je suis abonnée, j'aime beaucoup celui de Kali. J'adore son style à la fois clean et un peu free. 

 

 

ET POUR FINIR...

 

Peux-tu nous montrer ta dernière création ? Elle a été faite à quelle occasion ?

Il s'agit d'un petit carnet qui m'a été commandé. Rien qu'en voyant la joie de la personne à qui il était adressé, ça m'a donné un énorme baume au coeur !

 

Carnet  

 

As-tu des projets en cours ou à venir ?

Je suis en train de terminer le mini de noël réalisé avec l'association ce week-end. Sinon, encore des petits carnets, des cartes et quelques projets couture. J'aimerais aussi me remettre aux pages car je n'en ai pas encore fait une depuis le début 2013 ! 

 

Souhaites-tu rajouter quelque chose ?

Merci à toi Laëtitia pour ton invitation, ta gentillesse, et ton envie de partager ! Ca fait du bien de rencontrer des personnes ainsi ! 

 

Merci Kristell d'avoir répondu à toutes mes questions !  

http://mesptitescreations.wordpress.com/

 

 

 

Si vous souhaitez vous aussi jouer le jeu de l'interviewé(e), n'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire.

Biz,

Laëtitia 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci pour cette interview qui nous permets de connaitre un peu plus Kristell, nous avons démarré nos blogs presque en même temps ça fait plaisir de la connaitre mieux<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à vous toutes de prendre le temps de les lire... Biz,<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super d'avoir interviewéKristell. J'aime beaucoup ce qu'elle fait et j'aime aller sur son blog. Merci de nous faire partager tout ça Laëtitia.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Aurélia !!!! Voudrais-tu être la prochaine interviewée ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Laëtitia pour toutes ces interviews car grâce à toi je découvre une nouvelle scrappeuse.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lolo,<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et encore un très grand merci à toi!! Bisous!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, merci à toi Kristell !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette rubrique qui nous permait de rencontrer d'autres scrappeuses, bises. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Corinne, je suis contente que ça te plaise. J'aime l'idée de partager nos habitudes, les blogs sympas à suivre, comment on est arrivé au scrap... Biz,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les z'arts créatifs
  • : Pour les passionné(e)s de scrapbooking, carterie, home déco, cuisine créative...
  • Contact

Profil

  • Laëtitia
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2.
Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis !
Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2. Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis ! Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".

Recherche

Archives

Le Blog De Mes Copines