Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 22:21
L'interview du mercredi : Laure

Coucou,

 

Cela fait combien de temps que je n'ai pas publié d'interview ??? Plusieurs d'entre vous me les réclamaient et vous avez bien raison, j'adore partager et vous faire partager les univers différents des scrappeuses...

 

Pour reprendre du "service", j'ai eu envie de contacter Laure Lemaur-Auziere. Vous la connaissez déjà, j'en suis sûre. J'adore son côté créatif : elle aime scrapper, cuisiner, confectionner des bijoux... Et elle le fait trop bien !

 

Je vous laisse avec elle...

 

 

Présentation

 

Bonjour Laure,

Dis-nous un peu qui tu es…

Je m’appelle Laure Lemaur-Auziere, j’ai 33 ans, je vis dans le sud de la France avec mon mari et mes 2 enfants. Dans la vraie vie, je suis professeur des écoles et j’enseigne depuis plusieurs années à des CE1.

 

Quel est le loisir créatif que tu affectionnes le plus ?

Le loisir créatif que je préfère est bien sûr le scrapbooking qui me permet de garder en mémoire et de mettre en valeur nos jolis souvenirs de famille.

 

As-tu une autre passion liée aux loisirs créatifs?

Depuis quelques années je me régale à prendre des photos ! Je ne suis pas photographe professionnelle, loin de là, mais je m’amuse bien à bidouiller avec mon appareil…

 

Comment as-tu découvert le scrapbooking et depuis combien de temps ?

C’est une amie qui m’a initiée il y a environ 8 ans… Et je suis tombée dedans comme Obélix dans sa marmite de potion magique !

 

 

Du côté de la création…

 

Comment définirais-tu ton style?

J’ai un style simple et coloré… Je sais pas quoi vous dire de plus…

 

De quel(s) outil(s) ne pourrais-tu plus te passer ?

Clairement de ma machine de découpe et des dies + tampons...

 

As-tu la chance d’avoir une scraproom (ou un endroit qui t’est réservé) ? Si non, où assouvis-tu ta passion ?

Oui j’ai une pièce où j’étais censée pouvoir m’installer, mais finalement, ça devient une pièce pour stocker (kits, papiers…) et quand je veux scrapper, je vais dans le salon pour être avec mon mari… C’est un peu plus ennuyeux parce qu’il faut tout ranger à chaque fois, mais j’ai vraiment pas assez de place dans ma petite pièce (du coup, je vous épargne les photos qui n’ont aucun intérêt !)

 

Combien de temps consacres-tu au scrap ? Y a-t-il des moments plus propices pour toi ? Dis-nous comment tu t’organises…

Je ne sais pas comment c’est possible mais plus ça va, moins j’ai de temps… Je scrappais beaucoup le soir pendant les premières années et puis petit à petit, finalement, je scrappe de plus en plus l’après-midi… Je ne sais pas vraiment pourquoi… moins de fatigue, plus de lumière… et peut-être aussi parce que je veux faire passer ma famille et mon couple au premier plan… Mais au final, le scrap passe après tout le reste (ménage, cuisine, lessive…) et je prends donc moins de temps pour ce hobby…

 

Y a-t-il une réalisation dont tu es le plus particulièrement fière ? A-t-elle une histoire ? Raconte-nous…

Heu… Je suis fière de toutes mes réalisations… Non, je blague… Pfiou, difficile de choisir… Je crois que j’aime particulièrement mon album sur notre voyage à Paris… C’était un gros projet mais c’est un projet que je regarde régulièrement…

L'interview du mercredi : Laure

Relèves-tu des défis en participant par exemple à des challenges, des appels à DT, etc…? Si oui, lesquels ?

Non, je n'ai pas assez de temps, même si souvent les challenges me tentent... Pour me motiver un peu en fin d'année dernière (scolaire), j'ai participé à 2 tournois, mais je ne suis pas sûre de recommencer... J'ai eu du mal à suivre le rythme et puis suivre des consignes strictes, finalement, ça me freine...

 

 

Un peu de pub…

 

Quelles sont tes marques préférées ?

Evidemment, pour les papiers, la mienne : Mes P’tits Ciseaux. Voir sur le blog et sur FB. Je crée mes propres papiers que je fais imprimer en France. Ce qui fait que mes kits sont inédits et correspondent parfaitement à mes photos. J’ai beaucoup de chance de pouvoir faire ça… Sinon, j’adore la marque Simply Graphic. Je fais partie de l’équipe créative de la marque depuis quelques mois mais je suis fan des produits depuis bien longtemps… Et puis j’aime bien aller fouiner chez Ephemeria qui a toujours des produits étonnants et originaux !

 

Où achètes-tu ton matériel en général ?

Chez Cartoscrap à 98% du temps !!!

 

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

J’ai tellement peu de temps à consacrer au scrap au final, que je n’ai pas vraiment le temps d’aller voir ce qui se passe ailleurs… Depuis que je ne publie plus chez Histoires de Pages, je ne reçois plus leur magasines et je ne suis pas abonnées à d’autres. Bref, je vois les créations des copines via FB mais pas plus… Je découvre de nouvelles techniques et de nouveaux produits à l’occasion d’ateliers où je rencontre d’autres animatrices mais sinon je scrappe simplement comme le cœur m’en dit…

 

Comment partages-tu ta passion ?

J’ai un blog et je partage sur FB…

 

 

Et pour finir…

 

Peux-tu nous montrer ta dernière création ? Elle a été faite à quelle occasion ?

Une petite page automnale faite pour utiliser mes produits Simply Graphic qui m'appelaient très fort : les dies et tampons "Automne" allaient à merveille avec mes photos !!!

L'interview du mercredi : Laure

Ah, et j'ai aussi terminé un mini-album que je présenterai en atelier cet automne/hiver :

L'interview du mercredi : Laure

As-tu des projets en cours ou à venir ?

Des dates d’atelier : fin octobre en Normandie, en Mars en Haute-Loire, en Avril en Haute-Savoie… J’espère que les filles seront au(x) rendez-vous.

 

Souhaites-tu rajouter quelque chose ?

Il me reste quelques dates de libres en novembre ou décembre et puis, vers la fin de l'année scolaire... Si jamais vous souhaitez que je vienne animer un atelier par chez vous, n'hésitez pas à me contacter :

lemaurauzierelaure@gmail.com.

 

Merci 1000 fois Laëtitia pour avoir pensé à moi pour cette interview !!! Je suis très flattée !!!

 

 

Si vous souhaitez vous aussi jouer le jeu de l'interviewée ou proposer le nom d'une scrappeuse, n'hésitez pas à me contacter ou à me laisser un commentaire.

Bises,

Laëtitia

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
génial d'avoir repris...<br /> je découvre Laure....
Répondre
P
super le retour de l'interview !!!!<br /> on cnnait un peu mieux Laure .... <br /> merci Laeti bizzzz
Répondre

Présentation

  • : Les z'arts créatifs
  • : Pour les passionné(e)s de scrapbooking, carterie, home déco, cuisine créative...
  • Contact

Profil

  • Laëtitia
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2.
Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis !
Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".
  • Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans et suis passionnée de scrap depuis 2 ans 1/2. Si vous souhaitez comme moi partager votre passion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai, promis ! Venez me rendre visite sur ma page Facebook "Les z'arts créatifs - scrap".

Recherche

Archives

Le Blog De Mes Copines